Samedi 19 juin 2021 – résumé

M12
Pour le dernier match de la saison, nous avons joué contre le RCC avec un effectif de 9 joueurs.
La 1ère mi-temps (touché 2 secondes en 5 vs 5) a permis la mise en jambe des joueurs.
Résultat : Victoire des deux équipes du RCMASM (8-5 et 10-3)
La 2èmes et 3ème mi-temps (jeu au contact en 5vs5), ont  été plus compliquées pour l’une des deux équipes tandis que l’autre se baladait.
Résultat:  1 Victoire et 1 défaite  (9-3 et 4-5).
Lors de la dernière mi-temps (jeu au contact en 10 vs 10), les joueurs du RCMASM ont pu démontrer leur détermination à marquer et leur envie de plaquer.
Résultat : Victoire du RCMASM (6-3)
Merci à
Sacha, Lenny A, Lenny I, Gabriel, Gabriel R, Paul, Yann, Iliès, Edgard
Romain
M10
QUI C’EST LES PLUS FORT ??!
C’EST MAISONS-ALFORT !
Ce samedi aurait pu être un samedi comme les autres….
Mais nos jeunes poussins (M10) du RCMASM en avaient décidés autrement !
Invités par nos amis du RCC pour partager un moment de rugby au cours de leur fête de l’école de rugby, nous avons pu jouer notre dernier match de la saison.
Nous commençons tranquillement par un match à touché 2 secondes où le principe n’est pas de plaqué mais juste de toucher l’adversaire et de lui laisser 2 secondes pour faire la passe, cette forme de jeu apprend à traverser la ligne défensive et chercher les coéquipiers pour assurer la continuité de jeu.
Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet par une opposition régie par la règle du jeu au contact cette fois le principe est de faire tomber l’adversaire en réalisant un placage, mais les regroupements sont interdits. La libération doit être rapide et dans le mouvement de la chute. Cette fois nous cherchons à en avant la maîtrise de la technique du plaquage, la maîtrise de la chute et.du contact avec le sol et encore une fois la continuité du jeu afin d’éviter au maximum le contact.
Et enfin vite un temps de jeu dit de rugby éducatifs, les “vrais” règles du rugby sont appliquées, et nous y retrouvons toutes les phases de jeu d’un match avec des règles adaptées à l’apprentissage, les coups d’envoi se font en drop, les pénal touche sont autorisés, les mêmes sont joués à 3 vs 3 sans poussé (donc en toute sécurité), les touches se font en alignement sans soulever les joueurs pour éviter les chutes et les chocs…. Mais le plaisir est bien réel et nos jeunes poussins se sont régalés !!!
Et nous avons conclu cette rencontre par la traditionnelle “haie d’honneur” qui nous est si chère au rugby  et chaque équipe a ainsi féliciter l’autre en l’acclamant.
Comme nous sommes dans un esprit de fête et convivialité nous n’avons pas compté les points et n’avons donc pas déclaré d’équipe gagnante ou perdant le seul vainqueur de cette matinée fut le rugby…
Mais il n’y a pas de doute à avoir nous avons fait honneur à notre devise… Nous avons été les plus forts!!!
Benoit
M6 M8
Les petits guerriers étaient présents , ils se sont bien défendus et ont été au top avec tout ce qu’ils ont retenus des entrainements. De vrais super héros. On les attend l’année prochaine pour continuer cette équipe de choc, équipe a a été très remarquée durant cette journée.
merci à vous tous joueurs parents coachs dirigeante…..continuons ainsi pour la saison prochaine
Ce contenu a été publié dans Cadets, Club, EDR, Juniors, Minimes, R5, Rugby à 5, XV Loisir, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.