The Beest : Chronique d’une matinée de rugby #7

R5 RCMASM The Beests

Ce matin, à l’occasion de la septième date d’open masculin, nous nous rendions à Paris XV.
Nous faisions partie de la poule B, composée de l’ogre Sarcelles, Garches et Vélizy.

Premier match : Sarcelles.
Champion de France en titre en catégories +35 ans, c’est une équipe que nous connaissons bien puisqu’elle écrase tout sur son passage, y compris nous, lors des précédentes confrontations.
Nous commençons le match avec une grosse séquence défensive, si grosse, que nous récupérons instantanément le ballon. Difficile pour nous de mettre notre jeu en place offensivement, nous tentons crânement notre chance mais nous buttons sur leur grosse défense. Quant à eux, ils se sont heurtés à un mur toute la rencontre, ne dépassant jamais leur partie de terrain. 30 secondes avant la fin du match, notre Max international nous fait un crochet intérieur à la Cheslin Kolbe pour filer dans l’en-but, 1-0 pour The beest !
Une dernière séquence défensive nous permettra de sécuriser la victoire sur ce match référence. Grosse perf collective.

Deuxième match : Garches.
Leur premier open, et un baptême pas très chaleureux pour eux.. Objectif, soigner le goal-average pour nous, et ce fut chose faite. Un festival offensif, pas moins de 5 essais inscrits, et un match à sens unique dans lequel nous avons démontré toutes nos qualités d’attaque. Résultat : 5-0.

Troisième match : Vélizy.
Une habituée des open, malgré leur manque de résultat, une équipe à l’accoutumée joueuse, et expérimentée. Et pourtant, le scénario fut le même. Malgré un essai encaissé en toute fin de match, nous avons respecté nos adversaires, et leur avons infligé 5 essais également, pour assurer notre magnifique première place de poule. Nous étions sûrs de terminer sur le podium.

Match de placement 1 : RCP 15.
L’équipe sur le papier la plus forte du circuit à 5. Pourtant, sûrs de nos force, et dans l’élan de confiance des trois premiers matches, nous commençons la rencontre tambour battant en scorant un essai et en les faisant douter d’entrée. Mais leur réponse fut immédiate. Finalement, le chassé croisé durera toute la rencontre, et au terme d’un match intense et animé, les deux équipes se neutralisent sur un joli score de 3 partout. Un peu frustrant, tant on avait l’impression qu’on aurait pu le faire.

Match de placement 2 : Meaux.
Une très belle équipe qui est en train d’éclore. La première place était jouable si nous remportions la rencontre. Après un début en fanfare avec un essai inscrit, Meaux répond directement en égalisant. S’en suit deux essais qui nous seront refusés, on ne sait pas trop encore pour quelle raison.. difficile de s’y retrouver quand un arbitre accorde l’essai et l’autre écoute les recommandations de l’adversaire avant de refuser l’essai.. Dès lors, notre équipe s’est démobilisé, et Meaux a pu dérouler sans trop de soucis. Score final 5-2 pour l’adversaire.
En résumé, c’est la troisième place que nous occupons à la suite de cette étape de coupe Ile de France. Une bonne opération au classement général et un tournoi plein de choses intéressantes. Encourageant pour les grosse échéances qui nous attendent en mai.

We are…?The Beest RCMASM

Ce contenu a été publié dans R5, Rugby à 5, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.