Seniors : synthèse de la saison 2021 2021

Une saison pleine de promesse
Cette saison 2020-2021 était une saison historique pour le RCMASM. En effet, une équipe de séniors de rugby à 15 pouvait enfin revoir le jour, sous la houlette de nombreux éducateurs, anciens joueurs ou parents.
R5 XV loisir
Ce projet a pu naître, et grandir lors de cette saison, malgré les nombreuses restrictions sanitaires auxquelles nous avons dû faire face. Entre couvre-feu, confinement, confinement partiel, ce ne fut pas tout rose pour nos équipes de rugby à XV et à 5. Pourtant, nous avons fait le maximum pour pouvoir nous entrainer dans les meilleures conditions qu’il soit. Nous avons fait une grosse partie de la saison sans faire de contact, ce qui est pourtant la base de notre sport. Cela n’a pas empêché le groupe de progresser pour autant, et de se retrouver chaleureusement pour toutes les échéances.

Une sortie canoë-kayak a même été organisée le samedi 5 juin, pendant laquelle nous nous sommes retrouvés afin de passer un moment convivial.

Cette saison fut marquée par trois échéances majeures :
– Notre tournoi de rugby à 5 organisé au stade Delaune, lors duquel deux équipes étaient engagées, dont une qui finit 3ème
– Un match amical à Chelles en début de saison pour notre équipe quinziste qui s’est soldé par une victoire 20-5
– Un dernier match amical à Argenteuil le 27 juin, dans lequel notre équipe s’impose 12-0.
En somme, une saison qui aurait pu être très compliquée tant les restrictions sanitaires ont été contraignantes, mais qui fut très prolifique et intéressante pour l’ensemble des équipes séniors de Maisons-Alfort.

Qui c’est les plus forts?

Ce contenu a été publié dans Club, R5, Rugby à 5, XV Loisir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.