Résultats du week-end du 7 et 8 décembre 2019
EDR
Mini-Poussins (M8) : défaite 5 à 8 contre Plateau Briard et match nul contre Champigny 6 à 6
Poussins (M10) : Victoire 19 à 8 contre Champigny et victoire 19 à 0 contre Plateau Briard
Benjamins (M12) : Victoire 23 à 15 contre Plateau Briard et défaite 19 à 21 contre Champigny
Cadets : défaite 58 à 10
Juniors : victoire 45 à 26
R5
Chronique d’une matinée de rugby : #6.
Ce matin, notre équipe de rugby à 5, quelque peu décimée par de nombreuses absences, se rendait en plein Paris (avec vue sur le sommet de la Tour Eiffel s’il vous plait) pour disputer la 5ème étape de la coupe idf.
Premier match de poule : Stade Français.
Une équipe que nous commençons à connaître, car c’est la deuxième fois consécutive que nous les affrontons. La confrontation précédente s’étant soldée par un 2-2. Nous nous attendions donc à une rencontrée serrée. Une entame poussive, une erreur défensive et nous menons seulement 2 essais à 1. Le second acte fut tout autre, nous avons sû développer notre jeu et ce fut une démonstration. Score final 6-1. Bonne entrée en matière.
Second match : Puteaux. Les premiers du classement général.
Un début de match très très compliqué, entre démobilisation et manque de rigueur défensive. Nous encaissons 3 essais en première mi-temps sans pouvoir en marquer un seul. La deuxième mi temps fut un peu meilleure en terme de contenu offensif, mais le niveau de jeu affiché par nos opposants était trop élevé pour nous aujourd’hui, 3 essais de plus et nous perdons 6-0. Pas de regret, la différence était trop élevée aujourd’hui. Cap sur le match suivant.
Troisième match : Rcp15 Family.
La meilleure équipe du circuit, qui affichait une équipe un peu moins compétitive qu’à l’accoutumée. Une rencontre qui s’annonçait serrée et intense et ce fut le cas. Un match où nous retrouvons enfin notre défense de fer, qui fait notre force depuis maintenant quelques semaines. Deux inattentions de la part de l’équipe adverse nous permettront de scorer deux fois et de finir la rencontre sur un bon score de 2-0. Un résultat qui a reboosté les troupes.
Quatrième et dernier match de poule : Beatnik.
Sur le papier, l’équipe la plus faible du groupe. Mais notre équipe était unanime, il ne fallait pas prendre cette équipe à la légère afin de sécuriser notre deuxième place.
Le match fut maitrisé de bout en bout. Une grosse première mi-temps qui nous permettra de prendre le large au score, avant de gérer en deuxième mi-temps et de faire tourner l’effectif pour faire souffler tout le monde. Score final : 5-2.
Une grosse première partie de matinée qui nous fera sortir deuxième de poule, et qui nous permet de jouer la 3ème place contre…. les 5 glands.
Match pour la 3ème place : Ah les 5 glands.. Une équipe réputée pour autre chose que son jeu. Autant dire que malgré la fatigue, nous étions sur-motivés à remporter la troisième place à leur détriment.
Un début de match tendu, et un essai marqué par notre équipe. Cet essai nous a mis en confiance, et nous enchainons avec un deuxième. L’équipe adverse réduit l’écart sur une erreur défensive et un essai aplati sur la ligne de ballon mort qui aurait dû être refusé.. Mais pas de place au doute sur ce match. La victoire nous était promise. Une équipe adverse qui se heurtait à un mur, et qui s’est fait prendre de vitesse par les cannes de feu de nos joueurs ! Deux essais de plus et nous remportons le match pour la troisième place 4 essais à 1.
Quelle satisfaction ! Un tournoi abouti, nous y allons sans pression, nous rentrons avec une troisième place. Nous commençons à prendre du galon dans le circuit, et progressons à chaque échéance. Encourageant pour la suite.
Merci à Romain, Nicolas, Valentin, Adrian, Maxime d’avoir été présents aujourd’hui. Et merci à notre super joueuse Laëti, qui a chaussé les crampons pour nous prêter main forte de fort belle manière.
Merci également à Gregory d’être venu nous supporter malgré les conditions météorologiques désastreuses💪🏻
Grosse pensée pour Vincent et Théo. On a joué pour vous et le podium vous est dédié💪🏻
We’re the beest🏉🐝