Résultats du week-end du 23 et 24 novembre 2019

EDR : nous avons rencontré l’équipe de VINCENNES 1 en U8-U10-U12.
Les ateliers se sont déroulés dans une très bonne ambiance et sans être ridicules, nous avons pu nous étalonner contre du haut niveau..
Nos joueurs présents (encore trop d’absent…) ont vu le travail qu’il leur restait à accomplir pour jouer un très bon rugby.
Thierry

Les cadets ont perdu 47 à 0
Les juniors ont perdu 71 à 3

R5 The Beest : Chronique d’une matinée de rugby. #5
Samedi matin, l’équipe de rugby à 5 du RCMASM se rendait à Bobigny pour disputer la cinquième étape de la coupe IDF. Retour à la compétition après une seconde place prometteuse il y a deux semaines.
Premier match : Les gorets du Paris Olympique.
Un match serré dans lequel nos joueurs ont très bien défendu leur ligne mais n’auront pas sût imposer leur jeu offensivement parlant. 2 essais encaissés pour un seul inscrit, et une première défaite frustrante, tant notre équipe semblait au dessus.

Second match : FFRC dit «Le stade Français»
Une belle équipe d’adversaires affûtés, tous quinzistes. Encore une grosse défense de la part de notre équipe, mais qui encaisse cruellement un essai en contre-attaque. Heureusement nous répondons tout de suite avec un superbe essai. La seconde mi-temps démarre et nous encaissons directement un essai. La défense tiendra ensuite et à la dernière minute, l’égalisation !! Un essai d’anthologie de notre funambule Théo ! Score final : 2-2

Troisième match : RCP15.
Pour ne pas changer, nos joueurs se serrent les coudes en défenses et protègent corps et âmes leur ligne d’en-but. Un essai adverse en milieu de première mi-temps, mais encore une fois, notre équipe, revancharde, répond instantanément et égalise. Malheureusement, l’adversaire analyse rapidement les faiblesses et les lacunes de notre équipe, et enchainera trois essais en nous prenant de vitesse. Sévére. 4-1 au tableau d’affichage.

Quatrième et dernier match de poule : Asnières.
Comme lors des précédents tournois, ce fut une démonstration de la part de notre équipe. Un ballon, un essai. Un match qui fair du bien, nos joueurs déroulent offensivement et remportent la rencontre 6 essais à 2. Une troisième place de poule au goal-average, et nous jouons la 5ème place du tournoi.

Match pour la 5ème place : Meaux ou «Les déraillés»
Une équipe qu’on connait bien puisqu’on les a affronté lors des deux derniers open. Un match très compliqué, entre fatigue, essai refusé et une blessure importante, le moral et les jambes ne suivent plus. Une défaite 5-1 et notre équipe termine 6ème. Un résultat pas décevant, mais pas satisfait non plus. Un sentiment final mitigé, mais pas de regret, ni de frustration.

Merci aux joueurs Adrian, Vincent, Sébastien, Romain, Benoit-Joseph, Valentin, Fla Pan, Yannick, et Théophile d’avoir défendu leurs couleurs !

Un immense merci à notre plus grande supportrice et joueuse également Laëti !
Hugo

Ce contenu a été publié dans Cadets, Club, EDR, Juniors, R5, Rugby à 5, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.