Mimines (M14) : rencontre du 25/09/2021

Deuxième journée de formation pour nos jeunes arbitres, quoi de mieux que des réels situations de match pour parfaire leur apprentissage….
C’est ainsi que nous nous sommes rassemblés à Vincennes au stade Bonvoisins avec l’équipe de Sucy en Brie.

Nous avons joué en équipe de 7 sous les règles du touché 2 secondes, cette règle interdit le plaquage, et laisse 2 secondes au porteur de balle pour faire une passe après avoir été touché. L’objectif de cette règle et d’apprendre à nos jeunes à franchir a ligne d’avantage et aux joueurs proche d’apporter leurs soutiens.  Ainsi une fois touché, il faut trouver la une solution pour faire vivre le ballon.

Dans un second temps, nous avons mis en place les règles du jeu au contact, ici le placage est autorisé mais la libération du ballon doit être immédiate, les regroupements sont donc interdits ce qui nous permet de vérifier dans le jeu en opposition si les règles de sécurité et les attitudes au plaquage et après le placage sont bien maîtrisées.

Nous n’avons pas noté le score des rencontres car l’objectif de cette triangulaire était de bonne du temps d’arbitrage a nos jeunes apprentis arbitres.
Il n’y a donc pas de gagnant ni de perdant hors mis le rugby…
Mais je peux vous faire une confiance, ce sont les Jaune et Bleu qui on marqué le plus d’essai 💪🔵💛🏉
Benoit
RCMASM Minimes M14 25/09/2021RCMASM Minimes M14 25/09/2021

Ce contenu a été publié dans Club, EDR, Minimes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.