The Beest : Chronique d’une matinée de rugby 05/02/2022
Après plus d’un an, nos Beest ont enfin retrouvé la Coupe Ile de France Open Masculin lors de la 7ème journée chez les Rhinos de Velizy.
Après 2 premiers matchs perdus respectivement 3-2 contre Sarcelles puis 2-1 contre l’ASPTT, le bilan était là, nous n’étions pas les meilleurs, mais nous n’avons rien lâché.
Ensuite, nos Beest ont enfin goûté à la victoire face aux Rockets d’Houilles, 4 à 2 après un match maîtrisé pour finir 3ème de la poule et donc jouer les places 8 à 5.
Pour la 1/2 finale de classement face à nos hôtes du jour, les Rhino de Velizy, le jeu s’est fluidifié et nous avons vite pris l’ascendant sur nos adversaires, ne leur laissant que quelques miettes en fin de match, pour finir sur le score de 6 à 1.
Il ne restait alors plus qu’un match, pour la 5ème place, où nous retrouvions les Rockets d’Houilles, très revanchards.
Malgré une première mi-temps compliqué, et alors que nous étions menés 3 à 0, nous n’avons rien lâché et nous sommes même passés devant à une minute de la fin, avant l’égalisation des Rockets sur le gong.
Nous étions donc partis sur une mort subite. Suite à une grosse percée adverse, Théo est revenu pour toucher son adversaire à 2m de la ligne. L’adversaire nous a alors imposé une grosse séquence sur la ligne mais, après une pénalité vite jouée, c’est Will, l’homme du tournoi, qui traversait le terrain avant d’être repris. 2 passe plus tard, Théo inscrivait l’essai en or et nous finissions dont 5ème !
C’est donc une très beau retour de notre équipe, avec un groupe solitaire et plein d’envie, qui n’aura jamais rien lâché !
On espère vous dire à bientôt, pour faire encore mieux.