R5 the Beest : Chronique de la matinée de rugby du 9/11/2019

Ce samedi matin-là, l’équipe de rugby à 5 du RCMASM se rejoignait à Villiers sur Marne pour participer à la troisième session de coupe île de France. Des conditions météorologiques pas exceptionnelles, un terrain boueux. En bref, on a connu mieux.
Nous tombons dans la poule de la mort : l’ogre RCP15 et l’équipe en pleine ascension Meaux.

Premier match : Meaux. Les mêmes qui nous ont battu trois semaines auparavant en coupe IDF. Un début de match prolifique puisque nous marquons un essai sur notre premier ballon de la rencontre. Une première mi-temps aboutie qui se solde sur le score de 3-1. Un début de deuxième mi temps plus poussif, un essai encaissé d’entrée. Mais notre équipe s’est relevée de suite et a planté encore plusieurs essais. Un match maîtrisé de bout en bout et une victoire qui fait du bien. Score final : 5-3

Deuxième match : RCP15. Début de match en fanfare, sur la même lancée que le précédent. Un essai inscrit rapidement et un score de 1-0 pendant la quasi totalité de la première mi temps. Cependant, deux essais encaissés dont un litigieux nous refont passer derrière à la mi-temps, 2-1 pour le RCP15. Notre équipe s’est un peu démobilisé, et a encaissé 2 essais de plus au début du deuxième acte, un gros coup sur la tête puis…… la remontada. Nous marquons un essai et revenons à 4-2 assez rapidement, puis un autre, avant de revenir à égalité 4-4. Une dernière action maîtrisée qui nous permettra de conserver la balle et d’assurer le match nul au terme d’un match riche en émotions. Résultat : 1er de poule, en route vers le podium.

Troisième match : Puteaux. Un match très accroché, dans lequel nous inscrivons le premier essai qui nous permettra de respirer jusqu’à la mi-temps, 1-0. La deuxième mi temps nous poussa dans nos retranchements, presque 5 minutes à défendre, très bien certes, mais notre défense a lâché quelques secondes avant la fin du match. Score final : 1-1.

Quatrième match : Paris Olympique. Le match à gagner pour pouvoir prétendre aux deux premières places. Une rencontre aboutie, et 4 essais inscrits au terme de cette rencontre pour seulement deux encaissés. On s’est pris à rêver de cette victoire en coupe idf… Malheureusement, le goal-average nous aura été défavorable, et en étant invaincus, notre équipe The beest termine deuxième.
Une seconde place qui fait du bien au moral et qui nous donne envie d’aller encore plus loin.
Un grand merci aux joueurs Valentin, Adrian, Théophile, Sébastien, Vince, Romain, Fla Pan, Yannick, et Maxime ainsi qu’à nos fidèles supportrices Stéphanie, Sophie, et notre super camerawomen et photographe Laëti.
We’re the beest !
Hugo

Ce contenu a été publié dans Club, R5, Rugby à 5, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.